Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yann 11s blog
yann 11s blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
yann 11s blog
5 septembre 2008

les Amelain

Sans_titre           Ah les Amelains, tant de souvenirs sur ce pttit bout de caillou... Aller un ptit peu d'histoire ça fait pas de mal. La rencontre avec ce spot ne date pas d'hier. Vivant à Sireuil depuis toujours, comme tous les gamins du coin, on y jouait à la guerre dans les grottes et les rochers. Puis est venue l'adolescence et son lot d'hormones (plotage en tout genre, premier baiser ect). Le spot est super pour ça, la vue bucolique sur la vallée de la Charente y est pour beaucoup. Oui, je sais, j'allais oublier les nombreuses fiestas sur le plateau (sex and drugs and rock and roll...). Toute ma jeunesse quoi... "OH tu divagues pépé, et la grimpe dans tout ça ???" Oui bon j'y viens... C'est tout naturellement que l'idée de grimper ces ptits cailloux m'est venue; je les connaissais depuis toujours! D'abord un peu couard, les premières ouvertures se sont faites la corde accrochée à la boule de traction de la voiture et plus tard en beau style.... Bon rien d'extrême, une majorité de passages dans le 6... Deux blocs à ne pas rater, la traversée du lezard, tout le temps sur les bras avec des plats dans les mains, bouteilles garenties au bout de l'aller-retour. Record actuel, deux aller-retours, avis aux ammateurs de grosse conti... En fin la mythique gueule de requin. Que dire de ce bloc... Aller,  sans prétention, le plus beau 6b de Charente, la preuve en image http://video.google.fr/videosearch?q=escalade+en+charente+c%27est+pas+le+nose+mais+quelle+pied&emb=0&aq=f#

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité